Nos certifications

La certification vient reconnaître et attester la qualification des farines de la Minoterie du Trièves soit à l’issue de test sur nos produits soit en tant que reconnaissance de nos procédés de fabrications.

La Minoterie du Trièves évolue donc constamment pour se perfectionner et fournir ainsi le meilleur service et les meilleurs produits pour nos clients.

HACCP

"Hazard Analysis Critical Control Points"

Système qui identifie, évalue et maîtrise les dangers significatifs au regard de la sécurité des aliments. Le système HACCP est contrôlé par un organisme tiers A-Ver

Contrôlé par :

AB

Agriculture Biologique

Contrôle de certification par Ecocert. La gamme de farines bio de la Minoterie est labellisée depuis juin 2015.

Produits alimentaires de Montagne

Label « montagne » 
Authentification des étapes de production, de préparation, de fabrication et de conditionnement d’un produit comme étant situé en zone de montagne et cultivé à plus de 600 m d'altitude.

produit-de-montagne.png
Label Rouge

Depuis septembre 2017, la Minoterie est habilitée par CERTIPAQ pour la fabrication de « Farine LABEL ROUGE pour Pain de Tradition Française LA 11-04 ».
Le Label Rouge est un signe officiel, garantissant une qualité supérieure du produit, dans le cadre d’un cahier des charges strict (pratiques culturales, sélection et assemblage des blés, recette, etc.).

GMP+

« Good Manufacturing Practice »

Système qui identifie et garantie la sécurité des aliments des animaux. La minoterie est certifiée depuis avril 2021

GMP+ FSA logo transparant.png